Le LOSC affronte le Stade Rennais, ce dimanche à 17h05, au Décathlon Stadium, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Le LOSC a été surpris, la semaine dernière, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (0-1), mettant fin à une série de 3 matchs sans défaite. Au classement, les Lillois sont septièmes et pointent à cinq longueurs de leur adversaire de l’après-midi. En conférence de presse, l’entraîneur Paulo Fonseca se veut optimiste et ambitieux :
« Nous ne regardons pas les écarts au classement. Nous jouons pour gagner. La fin de la saison est encore loin. C’est important de remporter les deux prochains matchs. Si nous les gagnons, nous serons proches de nos objectifs. (…) Contre Rennes, ce sera l’un des matchs les plus compliqués. Le Stade Rennais est une des meilleures équipes en France. Mais nous sommes ambitieux malgré la complexité de ce match ».
Le Stade Rennais a déçu, ce jeudi contre l’AEK Larnaca (1-1) en Europa League, et a terminé deuxième de son groupe. Toutes compétitions confondues, les Bretons sont invaincus depuis le 27 août dernier (contre Lens, 1-2). Les coéquipiers d’Hamari Traoré sont troisièmes du classement, et peuvent revenir à égalité de points avec le RC Lens (qui se déplace à Angers), en cas de victoire.
Ismaily absent, Terrier aussi
Paulo Fonseca ne pourra pas compter sur ses 2 latéraux gauches de métier. Gabriel Gudmundsson, opéré d’une pubalgie cette semaine, et Ismaily, forfait jusqu’à la trêve internationale, sont forfaits. Bafodé Diakité pourrait, ainsi, dépanner sur la gauche, laissant le couloir droit à Akim Zedadka ou Tiago Djalo. Adam Ounas et Jonathan Bamba devraient retrouver le XI de départ, rentrés en deuxième période contre l’OL.
Le Stade Rennais sera privé de son meilleur joueur, Martin Terrier, indisponible entre 10 et 15 jours. L’ancien strasbourgeois souffre d’une élongation aux ischios jambiers. Joe Rodon (malade) et Kamaldeen Sulemana (cheville) ne seront pas du déplacement dans le Nord de la France. Warmed Omari et Baptiste Santamaria sont les absents de longue date.
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – Zedadka ou Djalo, Fonte, Alexsandro, Diakité – B.André, André Gomes – Ounas, Cabella, Bamba – David.
- La composition probable du Stade Rennais (en 4-4-2) : Mandanda – Traoré, Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud, Ugochukwu, Xeka, Tait – Kalimuendo, Laborde.