Le LOSC Lille affronte le Racing Club de Strasbourg, ce dimanche à 15h, à la Decathlon Arena, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le LOSC a été éliminé de la coupe de France, ce mercredi contre l’Olympique Lyonnais (2-2, 2-4 après T.A.B). En Ligue 1, les Dogues restent sur un fort succès sur la pelouse du stade Rennais (3-1). Cependant, les hommes de Paulo Fonseca ont fait match nul lors de la dernière réception (contre Clermont, 0-0). En conférence de presse, le défenseur Bafodé Diakité compte sur une victoire contre Strasbourg, après la défaite à Lyon :
« Oui forcément, car on n’aura pas l’occasion de se rattraper. On va se focaliser sur le championnat et on a hâte de rejouer pour bien finir la semaine et confirmer la victoire à Rennes. Il y a forcément une fatigue, surtout psychologique qu’il faut gérer ».
Le Racing Club de Strasbourg a signé son premier succès de la saison à domicile, face à Montpellier (2-0). Néanmoins, les Alsaciens restent sur un revers à l’extérieur, à Rennes (0-3). Au classement, ils pointent à la 17e place, à un petit point de la 16e, occupée par l’ESTAC Troyes. L’entraîneur Mathieu Le Scornet a indiqué s’attendre à « un gros match » :
« C’est un gros match qui nous attend. Il faut se préparer de manière optimale pour performer. Lille est un club qui haït la défaite. Ils vont avoir à cœur de bien figurer et de remettre les pendules à l’heure après leur élimination en Coupe. »
Lille sans Yoro, Strasbourg affaibli
Le LOSC ne pourra pas s’appuyer sur son jeune défenseur, Lenny Yoro. Il est, en effet, malade (grippe). Pour le reste, Ismaily et Adam Ounas sont encore blessés. Les Lillois peuvent compter sur un Edon Zhegrova en grande forme, auteur de deux buts en deux matchs.
Le RCSA devra faire avec de nombreux absents. Gerzino Nyamsi, Jean-Ricner Bellegarde, Thomas Delaine et Habib Diarra sont d’ores et déjà forfaits. Lebo Mothiba est, lui, incertain pour ce déplacement dans le Nord. Exclu contre Montpellier, Jean-Eudes Aholou purge son premier match (sur 3) En revanche, Kévin Gameiro (de retour de suspension) et Lucas Perrin sont disponibles.
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Fonte, Djalo, Weah – B.André, André Gomes – Zhegrova, Cabella, Bamba – David.
- La composition probable du RCSA (en 5-3-2) : Sels – Guilbert, I.Doukouré, Djiku, Le Marchand, Lienard – Sissoko, Prcic, Sanson – Diallo, Gameiro.