L’UEFA suspend la LDC et l’EL !

 L’UEFA suspend la LDC et l’EL !

L’épidémie de coronavirus qui est en train de prendre une ampleur absolument incontrôlable en Europe a contraint l’UEFA à suspendre la Ligue des Champions ainsi que la Ligue Europa.

Hier soir, le Paris Saint Germain s’était pourtant qualifié pour les quarts de finale de la LDC en disposant du Borussia Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos. Une qualification en quart que le club parisien n’avait pas vu depuis la saison 2015/2016. On pensait alors que le PSG pourrait enfin jouer une place en demie-finale, prouesse dont le club rêve depuis déjà longtemps. Mais malheureusement il n’en sera rien… le PSG ne jouera pas de quart de finale, et Leipzig ainsi que l’Atalanta qui s’étaient qualifiés plus tôt pour la première fois de leurs histoires en quart de finale ne les verront finalement pas non plus.

L’UEFA réagit très logiquement avec ces suspensions, cette nuit nous apprenions que la NBA avait décidé d’annuler la saison, pareil pour le ski alpin. Une décision plus que logique de l’UEFA étant donné les décisions des fédérations de football européennes. L’Italie et la Serie A ont d’ores et déjà suspendue leur championnat, ce matin l’Espagne emboitait le pas en suspendant la Liga ainsi que sa Division 2. Dans le reste de l’Europe les matchs se joueront a huis-clos… avant peut être que des décisions soit prises et que les championnats soit suspendus également. Le Covid-19 se développe énormément sur le territoire français, peut être que la LFP décidera également de suspendre les activités du football professionnel en France.

La Ligue des Champions ainsi que l’Europa League sont donc officiellement suspendus jusqu’à nouvel ordre par l’UEFA. Le coronavirus est en train de faire des ravages dans le monde du sport…

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *