Luxembourg 1-3 Portugal : Les Tops et les Flops !

 Luxembourg 1-3 Portugal : Les Tops et les Flops !
Les champions d’Europe en titre se déplaçaient, ce mardi soir, sur la pelouse du Luxembourg dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Avec difficulté, le Portugal est parvenu à l’emporter 3-1. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍🏼 Les Tops :

Pedro Neto : 8 / 10

Pour sa 3ème apparition sous les couleurs de la sélection portugaise, le jeune Pedro Neto a montré de quoi il était capable. Entré en jeu à la 41ème minute à la place de Joao Félix, il aura fallu que quelques minutes au joueur de Wolverhampton pour se faire remarquer en s’offrant une passe décisive sur le but de Diogo Jota. A 10 minutes de la fin du match, Pedro Neto récidiva avec une 2ème passe décisive, cette fois-ci en faveur de Joao Palhinha pour le 3 buts à 1.

Renato Sanches : 7.5 / 10

Avec 99% de ses passes réussies (66 / 67), et une présence très importante au cœur du jeu, le lillois a été l’élément clé de cette victoire lusitanienne. Même lorsque le Portugal était au plus mal en 1ère période, Renato Sanches a su répondre présent et stopper l’hémorragie.

Anthony Moris : 7 / 10

Malgré la défaite de son équipe, le portier luxembourgeois est parvenu à plusieurs reprises à détourner les frappes portugaises, dont un magnifique double arrêt en face à face avec Cristiano Ronaldo à la 77ème minute de jeu.

👎🏼 Les Flops :

Cristiano Ronaldo : 5 / 10

Certes l’attaquant lusitanien est parvenu à inscrire son 103ème but en sélection, se rapprochant un peu plus du record de buts en sélection de Ali Daei (109 buts avec l’Iran), mais CR7 a eu énormément de mal à se montrer lors de cette rencontre. Transparent dans le jeu portugais, il aurait malgré cela pu se montrer plus s’il n’avait pas buter à 2 reprises en face-à-face sur le portier luxembourgeois à la 77ème minute.

La défense et le milieu de terrain luxembourgeois : 4,5 / 10

Les 40ères minutes de la rencontre furent sérieuses, mais en seconde période, la défense et le milieu luxembourgeois prient l’eau petit à petit. En effet, la fatigue s’accumulant et en manque de sang froid, la colonne vertébrale du Luxembourg a eu énormément de difficultés en seconde période et peuvent remercier leur portier, Anthony Moris, qui, a sauvé les meubles à plusieurs reprises.

Les Portugais finissent cette période internationale avec un bilan de 2 victoires (contre l’Azerbaïdjan : 1-0, le 24 mars et face au Luxembourg : 3-1, ce soir) et 1 match nul (contre la Serbie : 2-2, le 27 mars). De son côté, la sélection luxembourgeoise a concédé 2 défaites (contre le Qatar en amical : 1-0, le 24 mars et face au Portugal : 3-1, ce soir) et 1 victoire (contre l’Irlande : 1-0, le 27 mars).

Prochain rendez-vous, début septembre pour la suite des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Bien évidemment, les rencontres seront à suivre sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *