L’Olympique Lyonnais affronte le stade de Reims, ce samedi à 21h, au Groupama Stadium, pour le compte du multiplex de la 37e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’Olympique Lyonnais a encore un infime espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Pour cela, il faut faire un sans faute sur les 2 dernières journées (réception de Reims et déplacement à Nice), et espérer des faux pas du LOSC (réception de Nantes et déplacement à Troyes) et Rennes (réception de Monaco et déplacement à Brest). En conférence de presse, l’entraîneur lyonnais Laurent Blanc a annoncé vouloir faire un 6 sur 6 :
« On est mieux. On prend de la maturité. Nos joueurs sont toujours jeunes. Ils apprennent vite. Je les félicite. Il y a encore une étape à surmonter : gagner ces deux derniers matchs pour bien terminer la saison. »
De son côté, le stade de Reims n’a plus grand chose à jouer dans cette fin de saison. Les Champenois peuvent, tout de même, se fixer l’objectif de terminer dans le top 10 du classement, qui n’est qu’à un point. Pour autant, les hommes de Will Still sont sur une dynamique assez négative, avec une victoire sur les sept dernières rencontres de Ligue 1.
Lovren et Diomandé blessés, Abdelhamid suspendu
L’Olympique Lyonnais sera privé de deux de ses défenseurs centraux. Dejan Lovren (en soins) et Sinaly Diomandé (cuisse) sont indisponibles. Castello Lukeba et Thiago Mendes devraient composer la charnière défensive des Gones. Jérôme Boateng pourrait être une solution, même si l’Allemand n’a plus joué depuis le mois de février (8 minutes de jeu à Troyes).
Le stade de Reims devra faire sans son capitaine, Yunis Abdelhamid. Le défenseur marocain a écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres. De leur côté, Mitchell van Bergen (fin de saison), Alexandre Olliero (blessure) et Myziane Maolida (cheville) sont indisponibles. Dans les rayons des incertains, figurent Azor Matusiwa, Kamory Doumbia, Emmanuel Agbadou et Thibault de Smet.
- La composition probable de l’Olympique Lyonnais (en 4-3-3) : Lopes – Kumbedi, T.Mendes, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Lepenant, Tolisso – Cherki, Lacazette, Barcola.
- La composition probable du stade de Reims (en 4-2-3-1) : Y.Diouf – Busi, Foket, Agbadou, de Smet – Lopy, Munetsi – Ito, Cajuste, Flips – Balogun.