Man City 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops !

 Man City 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops !
L’édition 2020-21 de la Ligue des Champions aura connu son épilogue ce samedi soir, avec une finale 100% made in England entre Manchester City et Chelsea. Les Cityzens, récents champions d’Angleterre, s’avançaient comme les favoris de cette finale, face aux Blues de Thomas Tuchel.

Dans une finale très plaisante, avec de l’intensité et un spectacle passionnant, Chelsea remporte cette finale de la Ligue des Champions (0-1), grâce à un but de Kai Havertz. Les hommes de Tuchel auront réalisé une grande finale, en étant solides en défense et efficaces en phase offensive. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍🏼 Les Tops

N’Golo Kanté : 8/10

Tout simplement stratosphérique. Le milieu de terrain français a une nouvelle fois réaliser un match à montrer dans toutes les écoles de football. Après avoir éteint le milieu du Real Madrid en demi-finale, il aura éteint le milieu de Manchester City en finale. Tout ce que Kanté a réalisé est absolument parfait. Il fait des différences offensives, et est très présent défensivement, ce qui lui vaut une nouvelle fois le titre d’Homme du match. De bon augure pour l’Équipe de France à l’Euro.

Kai Havertz : 8/10

Recruté à prix d’or l’été dernier, il justifie enfin l’investissement au meilleur des moments. Le jeune allemand aura illuminé cette soirée par sa grande justesse technique. Il inscrit le but vainqueur à la 43e minute, et marque par la même occasion son premier but en Ligue des Champions. Non seulement buteur, il aura fait très mal dans sa conservation de balle, avec une grande lucidité pour servir ses coéquipiers dans le bon tempo.

👎🏼 Les Flops

Kevin De Bruyne : 4/10

Positionné en faux n°9 par son entraîneur, le capitaine des Cityzens n’a pas marqué cette finale de son empreinte. Dans une position qui ne lui convient pas, son placement aura systématiquement compliqué la tâche offensive de City. Son équipe avait besoin de lui pour conquérir cette première Ligue des Champions, il aura répondu absent. Il est remplacé à la 59e minute par Gabriel Jesus, après un gros KO.

Raheem Sterling : 3/10

Le dynamiteur du jeu des Skyblues aura vécu un match (très) compliqué. Lui qui était chargé de prendre la profondeur grâce à sa vitesse, Reece James aura été son cauchemar. Il a été cadenassé par le jeune anglais, et n’aura été que l’ombre de lui-même, en étant souvent pris dans les duels. Il est remplacé à la 77e minute par Sergio Aguero.

Pep Guardiola : 1/10

Pep Guardiola est certes un technicien et un entraîneur hors-normes, mais il s’est trompé au pire des moments. Il a tenté un coup de poker en mettant des joueurs hors de leur positions habituelles, en se passant d’une vraie sentinelle et d’un n°9. Il assumera ses erreurs tactiques à l’heure de jeu, avec l’entrée d’un pur buteur et d’un n°6. Dommage pour City que les 3/4 du match soient déjà passées… Après le 3-5-2 face à l’OL durant le Final 8, il se sera une nouvelle fois tirer des balles dans le pied.

Chelsea remporte ce soir la 2e Ligue des Champions de son histoire en 3 finales. Thomas Tuchel, arrivé en janvier, a révolutionné les Blues, en changeant radicalement le cours de leur saison, jusqu’à les voir Champions d’Europe. Chelsea rencontrera Villarreal lors de la prochaine Supercoupe d’Europe. Place désormais à l’Euro, qui sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *