Man City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 2–0 🇫🇷 PSG : Les Tops et les Flops !

 Man City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 2–0 🇫🇷 PSG : Les Tops et les Flops !

Le miracle n’aura pas eu lieu, après la victoire des anglais au match aller (1-2), Manchester City n’a jamais tremblé et Paris ne les aura pas inquiétés. Au-delà de leur inefficacité offensive, les parisiens sont sortis de leur match à l’image d’Angel Di Maria et en commettant des fautes grossières. Pour Guardiola, c’est la 1ère fois qu’il atteint la finale de la Ligue des Champions depuis sa prise de fonction à Manchester City.

👍 Les Tops

Riyad Mahrez : 8/10

L’international algérien a réalisé un match plein avec deux buts ce soir et un au match aller. Sur le premier but, il est bien placé pour récupérer le ballon contré et tirer entre les jambes de Keylor Navas. Sur le deuxième but, il glisse astucieusement sur un centre pour tirer dans le bu vide. Auteur de trois buts sur les quatre de son équipe, il a clairement été l’homme de ces demis-finales. De bonne augure pour la grande finale…

La défense de Manchester City : 7/10

Une défense de fer ce soir côté Sky Blues : la charnière centrale Ruben Dias et John Stones n’a que peu tremblée face aux rares incursions parisiennes. Il en est de même pour les latéraux Kyle Walker et Oleksandr Zinchenko. Ce dernier titularisé en remplacement de Joao Cancelo, est impliqué sur les deux buts de son équipe.

👎 Les Flops

Alessandro Florenzi : 3/10

Clairement pas au niveau physique d’une demi-finale de Ligue des Champions. L’international italien a souffert dans son couloir et il est en partie responsable sur l’ouverture du score Citizen. Titularisé à la place de Mitchell Bakker, Florenzi n’a guère rassuré et son infection au COvid-19 semble avoir compliqué son état physique.

Neymar : 3/10

La débâcle de trop de la part du Brésilien ? En tout cas, il a fait tous les mauvais choix ce soir : tardant à lâcher plus vite le ballon, des tentatives de dribbles finissant par des pertes de balles. En l’absence de Kylian Mbappé, blessé, le Brésilien n’a pas rempli son statut de leader technique et est passé complétement à côté de son match.

Les Citizens se qualifient pour la 1ère finale de Ligue des Champions de son histoire. Ils affronteront en finale soit le Real Madrid ou Chelsea. La rencontre sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *