Digiqole ad

Man United – Milan AC : Le retour des rois

 Man United – Milan AC : Le retour des rois

C’est à croire que la Champions League s’est offerte une prolongation. Et pourtant, le Manchester United – Milan AC de ce Jeudi se jouera bien en Europa League. Si ces deux formations ne sont plus ce qu’elles étaient il y’a de cela une quinzaine d’années, cette affiche entre deux monstres sacrés du foot Européen aura le mérite de faire vibrer les plus nostalgiques.

Car le grand Milan a bel et bien pris le creux de la vague. En proie à des difficultés financières, le club a dû peu à peu se séparer de ses stars, dont Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, partis au PSG en 2012, afin de renflouer les caisses. Un an auparavant, le Milan d’Allegri était encore sur le toit de l’Italie, une joie qu’il n’a plus connue de 2011 à aujourd’hui.

Aujourd’hui justement. Bientôt 10 ans après son dernier Scudetto, le Milan semble être sur les bons rails. « Enfin », serait-on tentés de dire. Deuxième de Série A à 6 points du rival Interiste après avoir longtemps mené la danse, le club est de nouveau mêlé à la course au titre. Une renaissance qui semble coïncider avec le retour du grand Zlatan, 39 ans, en attaque. Le Suédois, que l’on attendait plus à un tel niveau, semble peser de tout son talent et son leadership dans une équipe qui en manquait cruellement, plus habituée à relancer des joueurs en difficultés ou inconnus au bataillon ces dernières saisons.

« Je veux gagner des trophées, je suis venu à Milan pour gagner. Chez les Rossoneri, j’ai beaucoup de responsabilités, je me sens comme un leader. Cette équipe est la seule où je suis excité, je veux donner beaucoup et j’apprends beaucoup à être guide, car quand ils me regardent, ils attendent quelque chose de moi »

Et l’Europa League semble être une motivation supplémentaire pour faire ce que l’on attend de lui et de tous les hommes de Pioli du reste : Redorer le blason Rossonero.

Man U maintient un semblant de cap

De leur côté, les Mancuniens, également 2ème de leur championnat, s’en sortent mieux : Si leur dernier titre de Champion date de 2013, les Red Devils ont au moins eu le mérite de parvenir à accrocher la Champions League au sein d’un championnat ultra relevé. Insuffisant toutefois pour espérer disputer le titre à Manchester City et Liverpool, les deux épouvantails des dernières années. Insuffisant également pour aller se mêler à la lutte pour la victoire en Ligue des Champions, dont ils sont sortis au premier tour cette saison. Les Mancuniens ont en tous les cas ajoutés l’Europa League à leur palmarès en 2017, compétition dont ils ont encore atteint la demi-finale la saison passée.

On peut ainsi dire que l’illustre Manchester s’en tire mieux que l’illustre Milan lorsqu’il s’agit de prendre ce virage pour le moins délicat dans l’histoire de deux clubs habitués à jouer les premiers rôles.

Le retour vers les sommets passe en tous les cas par des titres, aussi secondaires puissent-ils sembler. Et Mancuniens comme Milanais ne peuvent se permettre de faire l’impasse sur un tel match, que leurs supporters les plus anciens n’auraient jamais cru les voir disputer. La rencontre est à suivre sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

David Onana

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *