Manchester City s’est imposé 1 but à 0 contre Wolverhampton pour cette 16e journée de Premier League, grâce à penalty de Raheem Sterling. Les Citizens ont évolué pendant plus d’une mi-temps en supériorité numérique après l’expulsion stupide de Raul Jimenez. Voici les Tops et les Flops de la rencontre !
👍🏼 Les Tops :
Raheem Sterling : 7,5/10
Il a été le joueur offensif le plus en vue pendant toute la rencontre. L’Anglais a sans cesse provoqué les défenseurs adverses, qui ont eu du mal à le contenir. Il a très bien combiné avec Joao Cancelo dans son couloir droit. L’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre sur penalty, en frappant plein centre (1-0, 66e). Il s’agit de son 100e but en Premier League.
Joao Cancelo : 7/10
Habituellement, arrière gauche, c’est à droite qu’il a été titularisé et préféré à Walker pour ce match. Le Portugais a été très bon et a bien occupé son couloir en multipliant les courses vers l’avant pour envoyer de bons ballons dans la surface. Il a affiché une belle complicité avec Raheem Sterling.
👎🏼 Les Flops :
Jack Grealish : 5/10
Match plutôt frustrant pour le numéro 10 de Manchester City où il a eu du mal à se démarquer. Il a quand même délivré quelques bons ballons pour ses coéquipiers en première période. En seconde mi-temps, il a été moins en vue. L’ex-joueur d’Aston Villa a manqué le but du break en tirant au dessus alors que la cage était vide. Remplacé par Kevin De Bruyne (73e).
Joao Moutinho : 4/10
Le milieu de terrain a été discret tout au long du match. Il a récupéré très peu de ballons et a eu du mal à se projeter vers l’avant. Le pressing des Citizens ne l’a pas forcément aidé. C’est lui qui provoque le penalty, certes discutable, en touchant le ballon avec le bras et l’aisselle. Un penalty qui a coûté la défaite aux siens.
Raul Jimenez : 3/10
Le numéro 9 des Wolves a pris un carton rouge bêtement et a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. Il a d’abord pris un jaune pour une semelle sur Rodri. Juste après, il ne ne se met pas à distance sur le coup franc frappé rapidement et écope d’un second avertissement. Deux cartons évitables. À part ça, il avait été très discret avec peu d’occasions à se mettre sous la dent.