Pour ce quart de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a dominé le Bayern Munich. Rodri, Bernado Silva et Haaland sont les buteurs de la soirée. Les Bavarois sont condamnés à l’exploit lors du match retour.
Pour son premier match de Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Thomas Tuchel a laissé le contrôle du ballon à Manchester City. En effet, les Citizens ont pris le match en main lors de cette première période grâce au milieu de terrain, Rodri, à la 27e minute. L’international espagnol a envoyé un missile dans la lucarne de Yann Sommer et s’est offert son premier but en Ligue des Champions.
Sous une pluie battante, Manchester City a ensuite enchaîné face à une défense fébrile. Pressé, le Français Upamecano perd un ballon juste en dehors de sa surface ce qui permet à Jack Grealish de s’appuyer sur Haaland qui a délivré un centre du pied gauche à Bernado Silva, reprenant de la tête (2-0 à la 70e). Tout d’abord passeur, l’attaquant norvégien est devenu buteur quelques minutes plus tard avec une frappe croisée du pied droit (3-0, 77e).
Thomas Tuchel peut remercier son gardien Yann Sommer qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises ce mardi soir. À domicile pour le match retour, le Bayern Munich devra montrer un tout autre visage face à ses supporters.