Manchester City affronte Copenhague, ce mercredi à 21h, à l’Etihad Stadium, dans le cadre de la 3ème journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Manchester City a réussi son entrée en lice en Ligue des Champions, avec deux victoires contre le FC Séville (4-0) et le Borussia Dortmund (2-1). Favoris du groupe G, les Cityzens peuvent prendre une grosse option pour la qualification en huitième de finale. Les hommes de Pep Guardiola sont en pleine confiance, après le lourd succès contre Manchester United (6-3). La dernière défaite du club anglais remonte au 30 juillet dernier, en finale de la Community Shield contre Liverpool (1-3).
Copenhague a pris un seul point depuis le début de la phase de poules contre le FC Séville (0-0), après un gros revers sur la pelouse de Dortmund (0-3). Les Danois n’arrivent pas en position de force, eux qui restent sur quatre défaites consécutives à l’extérieur, toutes compétitions confondues.
City sans Stones ni Walker, Copenhague privé de Zeca
Pep Guardiola ne pourra toujours pas compter sur Kyle Walker, sorti à la 40ème minute dans le derby de Manchester. John Stones, touché à la cuisse, est indisponible, tout comme Kalvin Phillips, blessé à l’épaule. Concernant Rodri, souffrant du mollet, » il se sent mieux « a rassuré son entraîneur. Erling Haaland sera, forcément, l’homme à surveiller, lui qui reste sur 17 buts en 10 rencontres, toutes compétitions confondues.
Victime d’une blessure au genou, Carlos Zeka est forfait jusqu’à la fin de la saison, a communiqué le club danois. Akinkunmi Amoo (genou) et Marios Oikonomou (genou) sont blessés et indisponibles pour le déplacement à Manchester. Viktor Claesson (12 buts en championnat) sera le meilleur élément de cette équipe danoise.
- La composition probable de Manchester City (en 4-3-3) : Ederson – Cancelo, Dias, Akanji, Gomez – De Bruyne, Gundogan, Silva – Foden, Haaland, Grealish.
- La composition probable de Copenhague (en 4-2-3-1) : Ryan – Diks, Khocolava, Vavro, Kristansen – Lerager, Stamenic – Falk Jensen, Johannesson, Daramy – Claesson.