Pour cette première journée des phases de groupe de Ligue des champions, le champion en titre, Manchester City, reçoit l’Étoile Rouge de Belgrade ce mardi 19 septembre à 21h00. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Détenant du titre, Manchester City a écopé d’un groupe plutôt tranquille pour ces phases de poules de Ligue des Champions. Composé du RB Leipzig, de l’Étoile Rouge de Belgrade et des Young Boys suisses, les cityzens ne devraient pas avoir trop de mal à finir en tête du groupe, même si tout peut arriver dans ce sport.
Avec une invincibilité presque totale depuis le début de la saison, seule défaite face à Arsenal au tir au but lors de la finale du Comunity Shield, les hommes de Pep Guardiola restent dans la continuité dans leur saison passée en alignant 5 victoires d’affilées, leur dernière en date face à West Ham (3-1), la semaine dernière. Manchester City ne pourra toujours compter ni sur Kevin De Bruyne ni sur John Stones, l’ailier Jack Grealish et le récemment recruté au milieu de terrain Mateo Kovacic, seront également indisponibles.
L’Étoile Rouge de Belgrade a amplement mérité son ticket pour la Ligue des Champions en écrasant la Super Liga la saison passée en finissant avec 22 points d’avance sur le second au classement, le Bačka Topola. Malheureusement le début de saison est un peu moins convaincant avec deux défaites sur le 7 derniers matchs, face au 4e et 5 du championnat, Vozdovac et Cukaricki.
Les Serbes ne pourront pas compter sur l’un des artisans majeurs de leur sacre de l’année dernière, Aleksandar Kataï, auteur de 17 buts et 9 passes décisives, absent depuis le début de la saison. Rappelons également la titularisation très probable de l’ancien de l’ASSE, Jean-Philippe Krasso, arrivé cet été.
- La composition probable deManchester City : Ederson – Walker, Ruben Dias, Akanji, Ake – Rodri – Foden, Alvarez, Bernardo Silva, Doku – Haaland.
- La composition probable de l’Étoile Rouge de Belgrade : Glazer – Mijailovic, Degenec, Dragovic – Bukari, Kangwa, Stamenic, Lucic, Mitrovic – Olayinka, Krasso.
Retrouvez toute l’actualité de la ligue des champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.