Manchester City, exclu 2 ans de toutes compétitions européennes !

 Manchester City, exclu 2 ans de toutes compétitions européennes !

Onde de choc dans le football européen mais est ce vraiment une surprise. Après examen de la situation financière de Manchester City, l’UEFA a décidé de bannir le club anglais pour les deux prochaines de toutes compétitions européennes !

Le motif ? L’UEFA considère que Manchester City a effectué un dopage financier dans différents contrats de sponsoring durant la période 2012 – 2016 dont un fameux contrat liant les Citizens à la compagnie aérienne Etihad. Ses contrats surévalués aux yeux de l’instance européenne du football apparaissent comme une entorse aux règles du fair-play financier.

Ces révélations sur le montage financier de Manchester City ont été révélées grâce au journal allemand Der Spiegel. Un lanceur d’alerte basé au Portugal a fourni des mails au quotidien germanique. Cette décision sévère s’accompagne d’une amende de 30 millions d’euros. L’UEFA monte donc en sévérité dans ces décisions a l’encontre des clubs ne respectant pas le FPF.

Tout le football européen devrait être attentif à la future décision arbitrale rendue par le tribunal officiant en Suisse. Manchester City va-t-il chercher a contester la sanction sur le fond ou à contester la légalité du fair-play financier dans son ensemble ? La question mérite d’être posée et nul doute que de nombreux clubs seront attentifs à cet épisode juridique.

Avatar

Aurelien Schwartz

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *