Confronté à l’absence de Rodri jusqu’à la fin de la saison, Manchester City envisagerait de renforcer son milieu de terrain lors du mercato hivernal. Plusieurs pistes auraient déjà été identifiés du côté du club de Premier League.
À Manchester, la vie sans Rodri, c’est loin d’être facile. Confronté à la grave blessure de son métronome (rupture des ligaments croisés), Pep Guardiola peine à trouver une solution de remplacement durable au sein de son système de jeu. Selon L’Équipe, Manchester City envisagerait de renforcer son milieu de terrain durant ce mercato hivernal, avec une priorité sur un profil défensif. Samuele Ricci (Torino) et Martin Zubimendi (Real Sociedad) pourraient correspondre au profil recherché.
Le remplaçant idéal pas encore trouvé
Depuis la blessure de Rodri, Mattéo Kovacic a principalement été utilisé à ce poste. Mais le profil du Croate ne présente pas les mêmes caractéristiques et ne ferait pas l’unanimité à ce poste. Ricci et Zubimendi présentent deux profils qui semblent plus correspondre à ce que recherche Pep Guardiola. Il faudra aussi convaincre les clubs de lâcher leurs joueurs en cours de saison. Bref, tout reste à faire pour Manchester City, avant l’ouverture du mercato hivernal, en janvier 2025.