Manchester City renverse le PSG et s’impose 2 buts à 1 ce mercredi soir. Grâce à cette victoire, les Citizens sont qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions et assurés de terminer à la première place du groupe. Le PSG a validé également son ticket grâce à la défaite du FC Bruges contre Leipzig.
👍 Les Tops :
Gabriel Jesus : 8/10
Son entrée à la 54e minute, alors que son équipe était menée au score, a tout changé. Il est impliqué sur l’égalisation de Sterling et c’est lui qui a redonné l’avantage aux Citizens. Sur un bon centre de Mahrez, Silva a remisé en une touche pour Jesus, qui a conclu facilement d’un plat du pied. Une entrée fracassante !
Riyad Mahrez : 7,5/10
L’attaquant, très en jambes, a beaucoup tenté. La rapidité d’exécution de ses gestes techniques a donné le tournis à la défense parisienne. Il a failli marquer à deux reprises en première période mais Hakimi puis Navas ont détourné ses frappes. Très juste dans ses choix et ses passes, l’Algérien a également bien servi ses coéquipiers. Il est impliqué sur le deuxième but des siens en faisant l’avant dernière passe.
Raheem Sterling : 7/10
L’attaquant a beaucoup travaillé tout au long du match sur son côté gauche et s’est montré très actif. Sur une remise de Walker, Gabriel Jesus a laissé passer intelligemment pour Sterling qui a égalisé du bout du pied. Le numéro 7 a été très appliqué dans ses tâches défensives. Un match complet.
Presnel Kimpembe : 6/10
Le défenseur central a soulagé son équipe à plusieurs reprises. Il a empêché l’ouverture du score au bout de 5 minutes de jeu en dégageant in extremis sur sa ligne une tête de Rodri. Sur un corner, le Français a enlevé du bout des pieds un ballon à Ruben Dias, prêt à placer sa tête. Il a été très solide et costaud dans ces interventions.
👎 Les Flops :
Achraf Hakimi : 5/10
Le latéral gauche a semblé en difficulté ce soir dans son couloir. Offensivement, il a été très peu en vu contrairement à ses précédents matchs. Le Marocain a eu du mal à prendre la profondeur. Il s’est fait facilement éliminé par Bernardo Silva sur le deuxième but des Citizens.
La première mi-temps du PSG : 3/10
Le PSG s’est fait asphyxier par le pressing de Manchester City tout au long de la première mi-temps. Les attaquants ont touché très peu de ballons et n’ont quasiment pas frappé au but. Les Parisiens ont beaucoup subi et ont du mal à sortir de leur moitié de terrain. L’absence de Verratti au milieu de terrain s’est fait grandement sentir.
3 commentaires
Ping : Saint-Etienne 1-3 PSG : les Tops et les Flops ! - BeFoot
Ping : Manchester City 2-1 West Ham : Les Tops et les Flops ! - BeFoot
Ping : PSG 🇫🇷 - 🇧🇪 Club Bruges : les compositions probables ! - BeFoot