Manchester United s’est imposé 3 buts à 2 contre Arsenal au terme d’un match très plaisant grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but de Bruno Fernandes. Les réalisations de Smith-Rowe et Odegaard n’ont pas suffi pour les Gunners.
👍 Les Tops
Cristiano Ronaldo : 8/10
Le Portugais a marqué le 800e et 801e but de sa carrière contre les Gunners. Sur un très bon service de Rashford, CR7 a conclu du droit aux 6 mètres en ne laissant aucune chance à Ramsdale (2-1, 52e). Il a ensuite transformé le penalty obtenu par Fred en envoyant un missile sous la barre pour redonner l’avantage aux siens (3-2, 69e). Tout au long du match l’ancien madrilène a montré beaucoup d’envie et a beaucoup tenté.
Gabriel Martinelli : 7/10
Le Brésilien a été omniprésent au milieu de terrain. Il a multiplié les courses en récupérant plusieurs ballons. Le jeune gunner s’est montré très entreprenant offensivement. C’est d’ailleurs lui qui fait la passe décisive à Odegaard sur le 2e but d’Arsenal (2-2, 55e).
Bruno Fernandes : 7/10
Pour sa 100e apparition sous le maillot des Reds, le Portugais a inscrit son 5e but de la saison pour remettre les deux équipes à égalité en première période. Après un beau mouvement collectif, la remise en retrait de Fred lui a permis de conclure sans contrôle du pied droit. Au-delà de son but, Fernandes s’est montré disponible et a bien servi ses coéquipiers.
👎 Les Flops
Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10
Le capitaine des Gunners a été trop peu en vue. Il n’a quasiment jamais décroché pour venir chercher les ballons. L’attaquant n’a pas offert de solution à ses coéquipiers. Un match raté. Remplacé par Lacazette (79e).
Martin Odegaard : 4/10
Match en demi-teinte pour le milieu de terrain d’Arsenal. S’il a marqué le 2e but de son équipe pour recoller au score (2-2, 55e), c’est lui fait faute dans sa surface de réparation sur Fred. Son tacle sur le milieu de terrain des Reds est très mal maitrisé. Le penalty a coûté la défaite à son équipe.