Ce mardi à 21h, Manchester United reçoit l’Atletico Madrid à Old Trafford dans le cadre des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. Une victoire pourrait lancer définitivement la saison des Red Devils.
Manchester United joue gros ce soir en Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid. Après avoir obtenu le match nul à l’aller (1-1), les joueurs de Ralf Rangnick ont l’occasion de se qualifier pour les quarts de finale en cas de succès. Pour l’instant, les Red Devils font un beau parcours dans la compétition puisqu’ils ont terminé en tête de leur groupe (devant Villareal, Atalanta Bergame et Young Boys) avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 6 matchs.
🔴 United!
⚪️ United!
⚫️ United!#MUFC | #UCL— Manchester United (@ManUtd) March 15, 2022
Pourtant dans le championnat anglais, Manchester United a laissé des points en route. Classés à la 5ème place de Premier League avec 50 points, les Mancuniens ont remporté 14 matchs sur 29 depuis le début de la saison (dont 8 nuls et 7 défaites). Les coéquipiers de Paul Pogba restaient même sur une série de 8 matchs sans défaites (4 succès et 4 nuls) avant de chuter lourdement face à son rival Manchester City (4-1). Le technicien allemand de cette équipe n’envisage donc pas la défaite et espère retrouver la même envie et détermination que celle face à Tottenham (victoire 3-2).
« Nous avons une opportunité fantastique de faire partie des huit meilleures équipes d’Europe. Le match contre Tottenham a montré le niveau auquel nous pouvons jouer. Avec un autre 20% en plus du match contre Tottenham, je suis sûr que nous pouvons gagner demain ».
L’atout Cristiano Ronado !
Finies les rumeurs du malaise Ronaldo à Manchester United, le Portugais est bel et bien de retour. Auteur d’un triplé ravageur face à Tottenham, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du football (807 buts, devance Joseph Bican et ses 805 buts). Son entraîneur Ralf Rangnick s’est exprimé sur son état de forme, hier en conférence de presse, et a affirmé compter sur lui pour battre l’Atletico.
« Il a montré qu’il était un joueur professionnel et il a montré à quel niveau il était capable de jouer. C’est important pour nous. En réalisant des performances comme celle-là, il prouve qu’il est un joueur très important dans notre équipe, qu’il peut faire la différence. Ce serait bien pour nous s’il faisait la même chose demain (mardi) que contre Tottenham. »
Cristiano Ronado est la bête noire des Colchoneros. Dans sa carrière, il a déjà marqué à 25 reprises en 35 matchs dont 17 victoires contre le club espagnol. En LDC, les joueurs de Diego Simeone ont échoué 5 fois après avoir affronté le numéro 7. Il reste sur deux triplés lors de la saison 2016/2017 puis 2018/2019 qui avaient renversé complètement l’Atletico Madrid.
We are Man. United! Let’s do this together! Let’s go, Devils! 🙏🏽💪🏽 pic.twitter.com/tyVGsnCyHh
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) March 14, 2022