Manchester United reçoit le FC Barcelone pour le choc de ces 1/8e de final retour d’Europa League. Une affiche au goût de LDC, entre deux clubs légendaires du football mondial.
Qui a dit que l’Europa League n’était pas attrayante ? Manchester va très bien en tout cas ! Nouvelle victoire 3-0 face à Leicester ce week-end, après un nul 2-2 face à Barcelone au match aller, les Mancuniens se sont mis dans de bonnes conditions. Prenant le match rapidement en main, Manchester a moins subi que prévu et a même dévoilé un jeu offensif qui a compromis les plans de Xavi. Dans la course au titre en championnat, un homme caractérise cet état de forme : Marcus Rashford. L’anglais a marqué dans les 5 derniers matchs qu’il a joués. 19 buts TTC il est au sommet de son art et porte United.
Barcelone est aussi dans une forme positive. Malgré ce léger faux pas avec un nul concédé sur sa pelouse la semaine dernière, les hommes de Xavi sont leader de la Liga avec 8 points d’avance. Une défense de fer : seulement 7 buts concédés en championnat, la rigueur de cette équipe en fait un réel danger. Le seul bémol est le manque de réalisme dans certaines situations, mais sinon, les catalans sont irrésistibles avec une série de 18 rencontres sans défaite.
Une rencontre très ouverte
nous l’avons constaté jeudi dernier, cette affiche est indécise. Aucune des deux équipes ne parvient à voler au dessus de l’autre. Après ce nul 2-2 et sans la règle du but à l’extérieur qui n’existe plus, Tout est possible et envisageable. Sur 4 rencontres à domicile face au FCB, Manchester n’a jamais gagné : 3 nuls et une défaite. Du côté des, gros coup dur pour les Espagnols, Ni Gavi, ni Pedri seront présents, l’un est suspendu, l’autre blessé. Dembele est toujours out, souffrant d’une lésion musculaire. A United, Eriksen et Van de Beek sont toujours blessés, Antony, Martial et Maguire sont incertains.
La composition probable de Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Wan-Bissaka, Varane, Martinez, Shaw – Casemiro, Sabitzer – Sancho, Fernandes, Rashford – Weghorst.
La composition probable du FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Alonso, Alba – De Jong, Busquets, Kessié – Raphinha, Lewandowski, Fati