Ce lundi soir, Manchester United reçoit Brentford à 21h00 pour le compte de la 36e journée de Premier League. Un match déterminant pour les Red Devils dans la course à l’Europe, mais aussi pour leurs adversaires d’un soir dans la lutte pour le maintien. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Pour leur dernier match à domicile de la saison, les Mancuniens auront à cœur de bien faire face aux hommes de Thomas Frank, et de bien terminer une saison déjà très compliquée. Avec 2 places et 8 points de retard sur le top 4 à 3 journées de la fin, qui-plus-est avec un match d’avance, l’espoir d’une qualification en Ligue des Champions est infime. Mais attention, avec 6 points et un match de plus le premier non-européen, le risque de tout perdre est aussi présent. Dans une ambiance mouvementée, marquée par la fracture entre les supporters et les joueurs, il ne faudra pas se faire surprendre par une équipe de Brentford qui joue aussi sa survie.
Les Bees, 14e avant la rencontre, peuvent renforcer leur avance sur la zone rouge et s’assurer presque définitivement un maintien quasiment acquis, avec 8 points d’avance sur Everton, qui compte un match de moins. Portés par leur très bonne forme actuelle, avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs, dont une claque 4-1 infligée à Chelsea, les Bees seront loin d’être faciles à manœuvrer pour Manchester United.
Deux infirmeries bien remplies
De chaque côté, l’infirmerie est bien remplie. Chez les Red Devils, ce ne sont pas moins de 8 joueurs qui sont indisponibles pour ce match. S’il y a les sempiternels Paul Pogba et Edinson Cavani, parmi les premiers à occuper le staff médical mancunien, d’autres absences sont plus préjudiciables, comme les forfaits de Jadon Sancho, Fred ou encore Luke Shaw. Parmi les autres absents, Harry Maguire et Aaron Wan-Bissaka sont eux aussi indisponibles.
Chez les Bees, le constat est presque aussi amer. Sur les six absents, trois sont d’habituels titulaires, à savoir Christian Norgaard, Sergi Canos et Ethan Pinnock. Habitués à jouer la majorité des minutes quand ils sont titularisés, ce sera forcément difficile sans eux ce soir. Samman Ghodos, Zanka et Frank Onyeka, moins utilisés par leur coach, sont également blessés et forfaits.
- La composition probable de Manchester United (en 4-2-3-1) : D. De Gea – D.Dalot, R.Varane, V.Lindelof, A.Telles – S.McTominay, Matic – B.Fernandes, A.Elanga, M.Rashford, C.Ronaldo.
- La composition probable de Brentford (en 3-5-2) : D.Raya – K.Ajer, P.Jansson, M.B.Sorensen – M.R.Rasmussen, C.Eriksen, M.Jansen, V.Janelt, R.Henry – B.Mbeumo, I.Toney.
Un commentaire
Pingback: Manchester United - Brentford : sur quelle chaine et à quelle heure ? - BeFoot