Rythmé par un match taille patron de Mohamed Salah, Liverpool inflige une claque historique à Manchester United à Old Trafford (0-5) en clôture de la 9e journée de Premier League. Quels ont été les Tops et les Flops de ce Derby d’Angleterre ? Analyse.
👍 Les Tops :
Mohamed Salah : 10/10
Encore une masterclass de l’Égyptien. Déjà impressionnant contre l’Atlético en début de semaine en Ligue des Champions, l’attaquant a récidivé face à United ce dimanche et a même fait encore mieux ! Sa prestation restera dans l’histoire. Mohamed Salah s’est offert un superbe triplé et a délivré une passe décisive pendant le Derby. Avec maintenant 107 buts inscrits en Premier League, l’ailier droit des Reds dépasse Didier Drogba et devient le meilleur buteur africain dans le championnat anglais. On ne peut qu’admirer. Chapeau l’artiste.
Naby Keita : 8/10
Dès les premières minutes de la rencontre, le Guinéen ouvre parfaitement le score sur une passe de Salah (5e, 0-1) et lance ce qui va être un superbe festival offensif, une énorme raclée. Il délivre aussi une passe décisive à l’Égyptien depuis le côté droit (38e). Un grand match du milieu de terrain. Il sort sur blessure à l’heure de jeu après un violent tacle de Pogba.
Diogo Jota : 8/10
Comme son coéquipier guinéen, le Portugais a été décisif à deux reprises face à la triste équipe de United : un but en début de rencontre (13e, 0-2) et une passe décisive pour Salah juste avant la pause (45e+5, 0-4). L’attaquant avait été préféré à Sadio Mané par Jürgen Klopp. Un bon coaching puisque le joueur a répondu présent et a été solide tout au long de la partie.
👎 Les Flops :
La défense de Manchester United : 1/10
On lui met un point pour acte de présence. Mais elle mérite vraiment un zéro pointé. Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire et Shaw ont été à la rue pendant le Derby et notamment en première période où ils encaissent 4 buts. Beaucoup d’inactivité, de manques de marquage et d’espaces laissés à leur adversaire du jour. Inquiétant, effrayant. Les supporters des Red Devils ont tellement eu honte qu’ils ont quitté Old Trafford en cours de match.
Cristiano Ronaldo : 3/10
Le numéro 7 a été, comme son équipe, en grande difficulté tout au long de la rencontre. Juste avant la pause, le Portugais, très frustré du score, se montre très agressif sur Curtis Jones en lui donnant des coups de pieds dangereux. Il écope d’un carton jaune bien orangé. Une attitude très décevante pour un joueur aussi légendaire. Il pense réduire le score peu avant l’heure de jeu mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (53e).
Paul Pogba : 1/10
Triste match pour le Français. Entré au début de la seconde période, le champion du monde, coupable d’une perte de balle sur l’action qui mène au 5e but des Reds, a été exclu après avoir joué seulement 15 minutes, après une violente faute sur Keita (60e), qui sort blessé juste après.
2 commentaires
Pingback: Tottenham - Manchester United : les compositions probables ! - BeFoot
Pingback: Ballon d’Or 2021 : Lewandowski, Benzema… Qui sont les 5 favoris ? - BeFoot