Le club anglais de Manchester United a indiqué à Bologne qu’il comptait lever la clause libératoire de Joshua Zirkze, présente dans son contrat, annonce le journaliste Gianluca Di Marzio.
Alors qu’il était dans le viseur du Milan AC, Joshua Zirkzee se dirige finalement vers Manchester United ! Les Reds Devils ont pris une décision importante dans ce dossier, puisqu’ils ont averti verbalement aux dirigeants de Bologne qu’ils paieraient la clause libératoire de l’attaquant néerlandais Le montant de cette clause est de 40 millions d’euros. Un accord a, par ailleurs, été conclu avec le joueur, révèle Fabrizio Romano. Gianluca Di Marzio ajoute, de son côté, que les Mancuniens sont prêts à régler la commission de son agent (15 millions d’euros).
Notons également que, dans cette opération, le Bayern Munich, ancien club de Zirkzee, bénéficiera d’une partie de la somme. En effet, lors de sa vente à Bologne, en 2022, les Bavarois avaient négocié un pourcentage de 45% sur la future revente du Néerlandais, précise Di Marzio. Lors de la saison 2023-2024, l’attaquant de 23 ans a crevé l’écran avec les Rossoblu. Il a, en effet, inscrit 12 buts et délivré sept passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues.