Manchester United 2-4 Liverpool : les Tops et les Flops !

 Manchester United 2-4 Liverpool : les Tops et les Flops !
Initialement prévu le 2 mai, la rencontre avait été annulée après l’envahissement du terrain par des supporters de MU, qui protestaient contre les propriétaires américains du club, la famille Glazer.
C’est donc 2 semaines plus tard, que Manchester United accueillaient Liverpool, et ce sont les Reds qui se sont imposés sur le score de 4 buts à 2, grâce à Jota (34′), Firmino (45+’ et 47′) et Salah (90+) pour Liverpool et Bruno Fernandes (10′) et Rashford (68′) pour Manchester United. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍 Les Tops

Trent Alexander-Arnold : 8/10

À l’image de ses coéquipiers il traversait un trou d’air cette saison, mais ce soir TAA s’est montré irréprochable. D’abord auteur d’une passe décisive téléguidée pour Firmino (45+3’), l’anglais est aussi à l’origine du 2e but du brésilien après avoir vu sa frappe surpuissante être repoussée par Henderson (45+3’). Il aurait même pu délivré une 2e passe décisive après une ouverture lumineuse pour Mané (72’). L’anglais a crevé l’écran ce soir devant les yeux de Gareth Southgate.

Roberto Firmino : 8/10

Il avait inscrit 1 seul petit but TCC en 2021, il en a marqué 2 rien que ce soir (45+3’, 47’). D’abord de la tête sur un centre d’Alexander-Arnold, puis d’un plat du pied après une frappe repoussée d’Henderson. Il aurait même dû boucler sa partition avec une passe décisive si Jota avait fait preuve d’un peu plus de réalisme après ce décalage parfait (58’). Les grands joueurs sont attendus dans les grands matches, ce soir Bobby Firmino a répondu à l’appel. Et les Reds peuvent encore rêver d’une qualification en LDC.

Nathaniel Philips : 7/10

Malheureux sur une frappe de Bruno Fernandes (10’) qu’il détourne dans son propre but, l’anglais a su inverser le rapport de force au fil de la rencontre, allant même jusqu’au dépassement de ses fonctions. Il aurait d’abord dû obtenir un penalty après un tacle non maîtrisé de Bailly (25’). Le défenseur s’est finalement mué en passeur sur le but de Jota (33’). Il a rarement semblé inquiété hormis sur ce dribble de Rashford (67’)qui aurait pu amené un but. Auteur d’un sauvetage héroïque sur sa ligne (71’).

👎 Les Flops

Fred : 3/10

Aligné devant la défense aux côtés de McTominay comme souvent cette saison, le brésilien s’est noyé dans un verre d’eau ce soir. Proactif sur les 20ères à haute intensité de son équipe, il a ensuite dégringolé, à l’image de ses nombreux ballons perdus. Il perd un ballon devant sa surface qui permet à Firmino d’inscrire le 3-1 dès le retour des vestiaires. Remplacé à la 63’ par Greenwood.

Victor Lindelöf : 3/10

Le suédois a été dépassé par les évènements ce soir. Il n’a pas assumé l’intensité mise sur les offensives des Reds. Bon courage aux supporters mancuniens qui vont voir leur équipe disputer une finale de Coupe d’Europe avec Lindelof en char nière centrale.

Avec cette victoire face à Manchester United, les Reds (5èmes) reviennent à 4 points de Chelsea (4ème), défait mercredi face à Arsenal (1-0) et peuvent encore espérer une qualification en Ligue des Champions, en sachant que Liverpool compte un match en moins que les Blues…

Cette fin de saison de Premier League est bien évidemment à suivre sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *