Sans club après avoir quitté Leeds il y a un peu plus d’un an, Marcelo Bielsa a officiellement retrouvé un banc. L’entraîneur argentin est désormais le nouveau sélectionneur de l’Uruguay.
À 67 ans, Marcelo Bielsa ne semble pas vouloir s’arrêter. Environ un an après avoir quitté la Premier League et Leeds, l’Argentin est devenu désormais le nouveau sélectionneur de l’Uruguay. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille avait déjà eu l’occasion d’être à la tête d’une sélection, avec celle de l’Argentine (1998-2004) et celle du Chili (2007-2011).
Marcelo Bielsa rajoute une nouvelle une corde à son arc après avoir entraîné en Ligue 1 (OM et Lille), au Mexique (Atlas, America), en Argentine (Velez), en Espagne (Espanyol, Bilbao), en Italie (Lazio Rome) et en Angleterre (Leeds).
Objectif Coupe du Monde 2026
La mission est claire pour le nouveau sélectionneur de l’Uruguay, se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, en 2026, qui aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour rappel, l’Uruguay avait terminé troisième au classement lors de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022.