Digiqole ad

Marcus Thuram, le petit nouveau

 Marcus Thuram, le petit nouveau

Appelé en équipe de France pour la première fois, Marcus Thuram marche dans les pas de son père. Ce mercredi 11 novembre, lors du match amical face à la Finlande, le fils aîné de Lilian Thuram aura l’occasion d’honorer sa première sélection en bleu.

L’attaquant du Borussia Mönchengladbach enchaine les bonnes performances depuis son arrivée en Allemagne. Auteur d’un doublé face au Real Madrid en Ligue des Champions, « Tikus » éclate peu à peu aux yeux du grand public. Sélectionné par Didier Deschamps pour la première fois en Equipe de France, il aura la lourde tâche d’honorer  l’héritage de son père, joueur le plus capé de l’histoire.

(Source : CBS Sports)

Passé par Sochaux puis Guingamp, il prend une nouvelle dimension outre-Rhin aux côtés d’Alassane Pléa. Lors de sa première saison, il inscrit 10 buts et délivre 8 passes décisives en 31 matchs. Grand artisan de la qualification de son équipe en Ligue des Champions la saison dernière, le jeune espoir français fait le bonheur des supporters du Borussia Mönchengladbach.

Victime de son succès, trois gros d’Europe seraient déjà intéressé pour attirer l’attaquant de 23 ans lors du prochain mercato. Selon Bild, le Barça, la Juventus ainsi que Manchester City souhaiterait enrôler le jeune joueur dès la saison prochaine. Son choix sera primordial quant à son avenir au sein de la sélection en vue de l’Euro 2021 puis de la Coupe du Monde.

(Source : Le Parisien)

Marcus Thuram entre désormais dans la longue liste des joueurs qui suivent les pas de leur père. Justin Kluivert, Erling Haaland, Geovanni Simeone, tous ces joueurs tentent de s’imposer dans le football professionnel.

Marcus Thuram parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu lors de cette première expérience en équipe de France A et se faire une place dans le groupe en prévision de l’Euro 2021.

Digiqole ad
Avatar

Malik Bouchemala

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *