Le Maroc affronte le Brésil ce samedi soir à 23h dans le cadre d’un match amical. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Après un parcours historique jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde, le technicien s’est appuyé sur ses cadres tout en souhaitant injecter du sang-neuf avec pas moins de six nouveaux joueurs ! La plupart sont des binationaux déjà passés par les sélections de jeunes des Lions de l’Atlas.
En face, le Brésil ne joue rien mais se doit d’être compétitif pour ne pas rendre la tâche facile au Maroc et également préparer la prochaine Copa America. Ramon Menezes, sélectionneur par intérim du Brésil depuis le départ de Tite n’a appelé que 11 mondialistes pour ce match amical. Neuf joueurs appelés pour la première fois comme Andrey Santos et Vitor Roque.
Toujours pas d’Amine Harit
Le Maroc ne pourra pas compter sur Amine Harit, toujours convalescent, tout comme Adam Masina. Pas non plus de Brahim Diaz (AC Milan), qui n’a toujours pas tranché entre le Maroc et l’Espagne. Seuls quatre Mondialistes sortent du groupe : Badr Benoun en défense plus les milieux Selim Amallah et Ilias Chair, tous deux blessés, et Yahya Jabrane.
Absence de Thiago Silva et Alisson pour cette liste côté Brésil.
- La composition probable du Maroc (en 4-3-3) : Bounou – Mazraoui – Aguerd – Saiss – Hakimi – Amrabat – Louza – Ounahi – Boufal – En-Nesyri – Ziyech
- La composition probable du Brésil (en 4-4-2) : Ederson – Lodi – Marquinhos – Militao – Emerson – Casemiro – Joao Gomes – Paqueta – Vinicius Junior – Richarlison – Antony