Le Maroc reçoit le Libéria pour cette 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023, coup d’envoi ce samedi à 21h00. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Le Maroc se retrouve à la deuxième place avec 6 points, à une seul petite unité de l’Afrique du Sud en tête. Les lions de l’Atlas peuvent donc monter sur la première marche et assurer la qualification.
Pour les deux prochaines rencontres, Walid Regragui a convoqué 28 joueurs, dont certains évoluant en Ligue 1 comme Hakimi du PSG, Ounahi de l’OM ou un des petits nouveaux de la sélection, Amine Adli, qui jouait à Toulouse la saison passée. On peut noter le retour du milieu de terrain de Marseille, Amine Harit et du défenseur rémois, Yunis Abdelhamid. En revanche, pas d’Hakim Zichech, un choix logique puisque le marocain n’a malheureusement pas joué une seule minute depuis le début de la saison.
Du côté du Liberia, la qualification n’est malheureusement plus possible, avec le retrait de l’équipe du Zimbabwe de la CAN 2023, les Lone stars ne pourront collecter que 4 points en cas de victoire demain soir, ce qui ne leur permettra de passer ni devant le Maroc (6 points) ni devant l’Afrique du Sud (7 points).
- La composition probable du Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saïss, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, El Khannouss, Harit – El Kaabi, En-Nesiry.
- La composition probable du Liberia : Songo – Dorley, Balde, Dweh, Pabai – Njie, Kenneh, Adukor, Tisdell – Kamara, Jebor.
Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site internet et sur notre compte Twitter.