Marseille accueille l’Atalanta au Vélodrome ce mercredi 5 novembre à 21h, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Compositions probables, absences, chaîne TV… On fait le point sur toutes les informations liées à ce choc.
L’état de forme des équipes
Marseille doit remporter ce choc à tout prix. D’abord vaincu au Bernabeu contre le Real Madrid (2-1) lors de la première journée de la Ligue des Champions (LDC), les Marseillais avaient ensuite convaincu tout le monde en écrasant l’Ajax au Vél’ (4-0). Cependant, les hommes de De Zerbi ont perdu un match pourtant contrôlé face au Sporting (2-1). Ce bilan place les Phocéens à une 22ème place provisoire (avec 1 rencontre de retard sur 18 des 36 équipes) les mettant à 4 unités de retard sur le 10ème.
Ce duel est l’occasion pour les attaquants marseillais de s’illustrer, notamment pour le jeune prometteur Robinio Vaz (4 réalisations et 2 passes décisives pour 9 apparitions), l’expérimenté confirmé Aubameyang (1 buts et 3 passes en LDC), l’efficace Greenwood (7 buts et 3 passes en Ligue 1) ou encore la recrue brésilienne Paixao (3 pions en LDC).
En Championnat, Marseille est remonté au 2ème rang du classement en s’imposant dans la douleur contre Auxerre (0-1) grâce à un but d’Angel Gomes.
De son côté, l’Atalanta cherchera à climatiser le Vél’. Auteur d’un début de saison contrasté en LDC, la Dea se trouve à la 19ème position, avec 4 points décrochés grâce à un succès à domicile contre Bruges (2-1) et un nul décevant face au Salvia Prague (0-0). Pour la première journée de la compétition européenne, les Italiens avaient vécu une déroute au Parc des Princes contre le PSG (4-0).
Désormais sans son maître tacticien Gasperini, Bergame multiplie les matches nuls en Serie A (7 pour 10 rencontres) et s’est récemment incliné face à l’Udinese (1-0), plaçant le club Bergamasque à la 11ème place du Championnat.
Les différentes absences de ce Marseille – Atalanta
À Marseille, la liste d’indisponibilités est longue. À commencer par Lirola et Maupay, non inscrits pour évoluer dans cette compétition. Exclue contre le Sporting, la recrue brésilienne Emerson sera suspendue ce soir. Le jeunot Nadir et l’Américain Timothy Weah ont rejoint l’infirmerie et seront forfaits pour sûr. De son côté, Aguerd a pu s’entraîner la veille et est annoncé incertain.
Absents lors de la réception de Prague, les défenseurs Mitchell Bakker et Scalvini n’ont pas toujours pas repris le chemin des terrains, désormais accompagnés par le milieu de sortie de banc Brescianini. Le Belge De Ketelaere et le milieu Pasalic ne devraient également pas être présents. Néanmoins, Juric devrait pouvoir compter sur l’ancien défenseur Marseille Kolasinac, le capitaine De Roon et l’attaquant Maldini, tous absents lors du dernier déplacement, sur la pelouse de l’Udinese.
Les compositions probables de ce Marseille – Atalanta
- La composition probable de Marseille (4-2-3-1) : Rulli – Murillo, Pavard, Egan-Riley, Garcia – Hojbjerg, Vermeeren – Greewood, O’Riley, Paixao – Aubameyang.
- La composition probable de l’Atalanta (4-3-3) : Carnesecchi – Kossounou, Hien, Djimsiti – Bellanova (ou Zappacosta), Ederson, Pasalic (ou de Roon), Bernasconi – de Ketelaere, Krstovic, Lookman.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce choc ?
Le match débutera ce mercredi 5 novembre à 21h et sera diffusée en intégralité sur Canal+. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.
