C’était annoncé, c’est désormais officiel : Mathys Detourbet quitte Troyes pour la Premier League et Manchester City. Il ne devrait pas rester longtemps outre-manche, puisqu’il pourrait être prêté dans la foulée.
Membre du City Football Group, l’Estac n’a pas pu conserver sa pépite. À l’image du transfert Savinho qui a explosé à Troyes puis à Girona, City pioche dans ses clubs satellites pour renforcer son effectif. Le jeune allié de 19 ans entre donc dans le grand bain après une saison et demie en professionnel.
Cependant, il devrait très rapidement recroiser la route de son club formateur. Une rude concurrence à son poste et son manque d’expérience dans l’élite devrait pousser Mathys Detourbet à revenir en France dès cet été. C’est l’AS Monaco qui tiendrait la corde. Alors que City l’a acheté pour 25 millions d’euros, cette nouvelle opération serait un prêt avec option d’achat du côté de la Côte d’Azur.
