Vendredi soir, la 18ème journée de Bundesliga débute avec un duel entre Mayence et l’Union Berlin. Découvrez les compositions probables.
Comparé à ce qu’elle avait vécu il y a deux saisons, l’équipe de Mayence a traversé une première moitié de saison particulièrement difficile, ne décrochant qu’une seule victoire au cours des 17 premières journées. Cette performance ne la positionne pas favorablement dans le classement, occupant actuellement la 16ème place avec un retard de 3 points sur le premier non relégable, qui n’est autre que son adversaire. Depuis l’arrivée de Jan Siewert à la tête de l’équipe, l’équipe affiche une augmentation notable en termes de défaites, mais accumule toutefois les matchs nuls. Au cours des 4 dernières journées, l’équipe a partagé les points à trois reprises contre Cologne (0-0), Dortmund (1-1) et Wolfsbourg (1-1).
De son côté, l’Union Berlin a aussi traversé des moments particulièrement difficiles au cours de la première moitié de la saison. Bien qu’elle ait réussi à se qualifier pour la première Ligue des Champions de son histoire, l’équipe a été mise à l’épreuve en terminant dernière de son groupe, derrière le Real Madrid, Naples et Braga. Cependant, c’est surtout en championnat que le club de la capitale a déçu, en enchaînant une série redoutable de 9 défaites consécutives pendant l’automne, ce qui a finalement conduit au limogeage de l’entraîneur emblématique Urs Fischer, remplacé par Nenad Bjelica.
Malgré une victoire lors de leur dernier match de l’année contre Cologne (2-0), ils ont entamé l’année 2024 par un match nul obtenu à Fribourg le week-end dernier (0-0).
Lee Jae-Sung au Qatar, Ajorque sur le départ
Absent lors de la précédente semaine, le défenseur clé Bell est espéré pour le match de ce vendredi soir. En revanche, il semble probable que Hanche-Olsen et Guilavogui soient contraints de déclarer forfait à nouveau cette semaine. Étant convoqué avec l’équipe nationale de Corée du Sud pour participer à la Coupe d’Asie, Lee Jae-Sung est également absent. En proie à une année marquée par l’absence de réussite, le buteur français Ajorque est annoncé sur le départ et n’a pas pris part au match du week-end dernier.
Pour l’Union, Doeckhi, Gosens et Khedira devraient une fois de plus renoncer à ce déplacement à Mayence, tout comme ils l’ont fait le week-end dernier. À ces absences, il faut ajouter celle du milieu Laïdouni, qui est parti avec l’équipe nationale tunisienne pour participer à la CAN. En revanche, les Hommes en Fer pourront compter sur la présence de l’attaquant Behrens et de l’ancien de l’AS Monaco, Kevin Volland.
Peu en vue, l’attaquant ivoirien Fofana a vu sa période de prêt être interrompue, et il est retourné du côté de Chelsea. En défense, le cadre de Hoffenheim, Kevin Vogt, est venu combler le départ du vieillissant Bonucci, qui a signé en faveur de Fenerbahce. Bien que annoncé sur le départ, l’attaquant devenu remplaçant, Becker, pourrait être préservé.
Les compositions probables
- La composition probable de Mayence (en 3-1-4-2) : Zentner – Caci, Van Den Berg, Fernandes – Kohr – Mwene, Papela, Krauss, Widmer – Burkardt, Onisiwo
- La composition probable de l’Union Berlin (en 5-3-2) : Ronnow – Roussillon, Diogo Leite, Vogt, Knoche, Juranovic – Aaronson, Kral, Haberer – Kaufmann, Volland
Mayence a seulement inscrit 14 buts en 17 journées, ce qui fait d’elle l’avant dernière attaque de Bundesliga.