Roberto De Zerbi se rapproche de plus en plus. La nouvelle résonnait comme un coup de théâtre aux alentours de midi. Elle prend de plus en plus d’ampleur puisqu’un accord entre les deux parties aurait été trouvé, annonce Mohammed Bouhafsi.
Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont de plus en plus proches de frapper un très grand coup dans ce mercato. Après des négociations jugées trop longues avec le futur ex-coach de Porto Sergio Conceição, Marseille a désormais fait de l’Italien sa priorité absolue et touche quasiment au but.
⚪️🔵 Accord de principe entre l’#OM et Roberto De Zerbi. Contrat de 3 ans. L’OM espère boucler dans les 48h.
Après la lenteur des discussions avec Sergio Conceicao, l’OM s’est tourné vers de Zerbi qui venait de résilier son contrat avec Brighton. Il a tout de suite été sensible à…— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) June 13, 2024
Roberto De Zerbi est contractuellement encore le coach des Seagulls de Brighton. Il dispose d’une clause libératoire de 15 millions d’euros, réduite à 6 millions après un accord à l’amiable entre les deux parties pour faciliter un départ.
Il va falloir également payer le salaire du coach italien, qui réclamait environ 10 millions d’euros par an. Cependant, il aurait revu ses exigences financières à la baisse pour rejoindre l’OM et aurait même refusé le Bayern Munich et Manchester United il y a quelques semaines.
De quoi surprendre et intéresser encore plus les supporters marseillais, sans doute très heureux du dénouement que prend le dossier de leur futur entraîneur.
En tout cas si le coach italien rejoint l’Olympique de Marseille, cela ressemble à un énorme coup, surtout que les Marseillais ne figurent dans aucune compétition européenne pour la saison prochaine.