Alors que Xavi, l’entraîneur du Barça, veut absolument un pur numéro 9 pour ce mercato hivernal, sa volonté aurait des chances d’aboutir. L’enfant de la Masía qui a jeté son dévolu sur Alvaro Morata, prêté par l’Atlético Madrid à la Juventus de Turin va profiter de l’arrivée du Serbe, Dusan Vlahovic dans le Piémont pour boucler l’opération avec l’Atlético et la Juventus de Turin.
Séduit et enthousiaste à l’idée d’évoluer au Camp Nou, Alvaro Morata suit avec attention l’évolution importante du dossier Vlahovic qui devrait aboutir très rapidement.
Après avoir attiré Ferran Torres au début de mercato pour renforcer son attaque, Xavi veut passer la seconde en accueillant Morata. Mais ce dossier qui avait pris du plomb dans l’aile ces derniers jours se retrouve totalement relancé. Un jeu de chaise musicale va s’opérer si l’opération Vlahovic se concrétise. Il viendrait renforcer la Vieille Dame, qui elle n’est pas satisfaite du rendement de l’Espagnol qui a marqué 9 buts cette saison.
Une arrivée qui s’annonce compliquée
Mais tout ne s’annonce pas si simple dans ce dossier. Premièrement, car le FC Barcelone est soumis au Fair-play de la Liga cet hiver. Donc s’il n’y a pas de départs ou de revalorisation salariale à la baisse, les arrivées sont inenvisageables. Le deuxième facteur reste que le joueur appartient à l’Atlético même s’il est prêté à la Juventus et qu’il faut trouver un accord avec le club entrainé par Diego Simeone. Le FC Barcelone devra payer la moitié du prêt entrepris entre l’Atlético et la Juventus qui était de 10 millions d’euros, donc 5 millions. Il faudra aussi prendre en charge l’intégralité du salaire de l’Espagnol.
Mais cette arrivée ne sera pas sans conséquence, cela voudra sûrement dire qu’un ou plusieurs éléments offensifs devront quitter la Catalogne. Alors qui d’Ousmane Dembélé, de Memphis Depay ou de Luuk De Jong quittera le navire ? La faisabilité de cette opération s’annonce très compliqué, mais cela peut être réalisable. Le clan Morata veut que le deal se fasse et tentera de trouver des solutions.