À l’approche de la clôture du mercato, Niels Nkounkou, semble sur le point de réaliser son souhait : quitter l’ASSE, et rejoindre l’Eintracht Francfort, mettant ainsi fin à des semaines de spéculations.
Après avoir débuté sa carrière à l’Olympique de Marseille, Nkounkou a pris la direction d’Everton à l’été 2020. Cependant, ses prêts successifs au Standard de Liège, à Cardiff City, et enfin à l’AS Saint-Étienne en janvier dernier, ont contribué à façonner son parcours, rendant le joueur plus solide. Avec une réussite notable pendant son prêt chez les Verts, le jeune défenseur de 22 ans a finalement été acheté par l’ASSE pour 2 millions d’euros cet été.
Tout le monde pensait alors à ce moment là que l’affaire était belle, et que le joueur pourrait s’épanouir au moins une saison de plus dans le Forez. Oui mais voilà… Nkounkou ne semblait pas du tout de cet avis, et il prendra même la parole pour annoncer publiquement son désir de quitter le club. Surprenant.
Il fallait trouver donc une solution. Alors que les rumeurs de son départ se sont intensifiées c’est l’Eintracht Francfort qui a manifesté le plus fort intérêt. Toutefois, un désaccord persistant sur le montant du transfert semblait entraver les pourparlers. L’ASSE exigeait 10 millions d’euros, bonus compris, une somme qui était jusqu’à présent un obstacle pour Francfort.
Cependant, Le Parisien révèle que les deux clubs semblent finalement se rapprocher d’un accord, bien que les chiffres exacts restent confidentiels. Malgré sa participation limitée en Ligue 2 cette saison, Nkounkou reste un joueur de l’effectif de l’ASSE, le joueur aurait même participé à l’entraînement ce matin. Il n’attendrait que l’accord pour s’envoler pour l’Allemagne.
En parallèle, l’Eintracht Francfort a déjà officialisé l’arrivée du jeune milieu offensif franco-algérien Farès Chaïbi en provenance de Toulouse, pour une somme estimée entre 13 et 17 millions d’euros. Ce recrutement vient combler le départ de Jesper Lindstrøm, parti pour Naples. Par ailleurs, la vente du défenseur gauche Christopher Lenz (28 ans) à Leipzig pour 1 million d’euros ouvre la porte pour Nkounkou à Francfort. En compétition directe avec l’international allemand Philipp Max, le jeune international espoir Français est prêt à relever le défi et à écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec l’Eintracht.
Du côté de l’ASSE, ce serait la fin d’un dossier pour le moins « épineux ».
Retrouvez toute l’actualité de mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.