Huitième du classement de Premier League, Aston Villa souhaiterait se renforcer en vue du mercato estival. Ainsi, pour sa ligne offensive, Marco Asensio serait dans le viseur des Villans, d’après les informations de The Athletic.
Après avoir enrôlé un certain Boubacar Kamara libre de tout contrat, Aston Villa souhaiterait profiter de la situation contractuelle de Marco Asensio au Real Madrid. L’ailier espagnol se retrouve en fin de contrat à l’issue de la saison, et plaît à de nombreuses écuries anglaises et italiennes. Les Villans aimeraient, donc, se l’offrir, par le biais des bonnes relations entre Jorge Mendes, l’agent du joueur, et la direction du club situé à Birmingham.
Cette saison, Marco Asensio vit un exercice assez galère. Il entre souvent en jeu, relégué par le Brésilien Rodrygo, voire l’utilisation de Federico Valverde en tant qu’ailier droit. Sur ses 46 rencontres disputées, le joueur de 27 ans n’a été titulaire qu’à 15 reprises (11 buts et 8 passes décisives), toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée à Madrid en 2017, le natif de Palma de Majorque n’a jamais su s’installer dans la durée, à cause d’une irrégularité frustrante.