Robin Le Normand va s’engager à l’Atlético Madrid contre un chèque aux alentours de 30 millions d’euros à la fin de l’Euro 2024 selon les informations de Fabrizio Romano.
C’était dans l’air depuis plusieurs jours, et ce n’est qu’une question de temps avant que cela devienne officiel. Robin Le Normand sera le nouveau défenseur central de l’Atlético de Madrid, puisqu’un accord a été trouvé entre le club madrilène et la Real Sociedad pour un transfert estimé à 30 millions d’euros.
🚨🔴⚪️ Robin Le Normand to Atlético Madrid, here we go! Agreement in place also between clubs on deal worth €30m.
Personal terms were already agreed on long contract for Spanish defender who wanted the move.
Formal steps to follow but Atléti sign new CB and want one more. pic.twitter.com/JHfJbG19cD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 1, 2024
Après la fin du contrat de Mario Hermoso et les problèmes de blessures d’Axel Witsel et José Maria Gimenez la saison dernière, l’Atlético de Madrid cherchait à renforcer sa défense. Le défenseur central de 27 ans, apportera une solide expérience en Liga, puisqu’il évolue dans le championnat espagnol depuis 2016. Il pourrait donc avoir un impact immédiat sur l’équipe de Diego Simeone.
Actuellement à l’Euro avec l’Espagne où il enchaîne les matchs dans la peau d’un titulaire, le futur défenseur de l’Atlético Madrid rejoindra son nouveau club à la fin de la compétition.
Robin Le Normand ne devrait pas être le seul renfort en défense, puisque les Colchoneros cherchent un autre défenseur central pour l’épauler.