Alors que le Barça se cherche un attaquant en cette fin de mercato, le club catalan devait s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang, malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…
Ecarté du groupe d’Arsenal depuis environ 2 mois, Pierre-Emerick Aubameyang devait, à la surprise générale, s’engager avec le Barça sous la forme d’un simple prêt ou d’un prêt avec option d’achat. Cherchant une porte de sortie pour ce mercato, le Gabonais avait d’abord été annoncé au PSG ou en Premier League, mais l’échec du Barça dans le recrutement d’un attaquant (notamment Morata) aurait poussé la direction catalane à contacter Aubameyang rapidement.
Arrivé à Barcelone ce matin, l’attaquant de 32 ans devait passer sa visite médicale au plus vite, néanmoins, tous les détails n’ont pas été réglés pour la signature du contrat. Le club en difficulté financière, et les joueur exigeant sur son salaire ne sont pas parvenu à un accord salarial, alors que le jour était sur place et que tout semblait bon pour son arrivée.