Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football espagnol, Alejandro Baldé a reçu une offre de contrat de Manchester City. Le défenseur du Barça aurait toutefois repoussé les avances des Citizens.
Véritable révélation de la saison à Barcelone, Alejandro Baldé est considéré comme l’une des meilleures promesses du football espagnol. Titulaire indiscutable au poste de latéral gauche la saison dernière, le joueur de 19 ans serait sur le point de prolonger son contrat avec le Barça qui court actuellement jusqu’en 2024. Si les négociations entre le joueur et le champion d’Espagne 2022 avancent bien, une pointure de Premiere League souhaiterait jouer les troubles fêtes.
Manchester City ne lâche pas Baldé, le Barça sous pression
Selon les informations du média catalan Mundo Deportivo, Manchester City aurait fait une proposition contractuelle au jeune latéral espagnol. Celle-ci serait nettement supérieure à l’offre formulée par le Barça. Alejandro Baldé n’aurait toutefois pas donné suite à la proposition des Skyblues. Toujours selon le média, le joueur souhaiterait poursuivre son apprentissage aux côtés de Xavi et serait déterminé à s’imposer sur la durée en Catalogne. De plus, le départ de Jordi Alba pourrait conférer lui encore plus de responsabilités la saison prochaine. La prolongation de contrat du jeune espagnol pourrait être officialisé dans les prochaines semaines une fois que la Liga aura validé le « plan de viabilité » économique du Barça.