Alors que les avenirs de Joshua Kimmich et de Leon Goretska sont incertains, le Bayern Munich anticipe et a trouvé un accord avec Joao Palhinha, milieu de terrain de Fulham. Selon Fabrizio Romano, le deal est en bonne voie.
C’était déjà la priorité du Bayern Munich l’année dernière. Finalement, Joao Palinha n’avait pas pu venir, car Fulham avait bloqué son départ. « Il n’y a pas de nouvelles à ce sujet et cela ne sert à rien d’y penser maintenant non plus. Il joue à Fulham et nous jouons ici sans lui. Je ne sais pas, les choses peuvent parfois changer. Personne ne peut le prédire », disait, à l’époque, Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur bavarois.
Partie remise ? Les Bavarois auraient, d’après les informations de Fabrizio Romano, trouvé un accord contractuel avec le milieu de terrain portugais. Des discussions sont en cours entre les deux parties, et la somme de l’opération pourrait avoisiner les 45 millions d’euros.
Le joueur de 28 ans souhaite absolument rejoindre l’Allemagne, poursuit le journaliste italien. Le deal serait même proche de se conclure. Joao Palhinha a disputé 39 rencontres, cette saison, avec Fulham, pour quatre buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues. L’international portugais (27 sélections, 2 buts) pourrait devenir la première recrue munichoise depuis l’arrivée de Vincent Kompany en tant qu’entraîneur du Bayern.