Le Bayern de Munich est sur le point de s’offrir Hiroki Itō, défenseur central japonais de 25 ans qui évoluait à Stuttgart. Les Munichois auraient, selon les informations du média BILD, déclenché sa clause libératoire de 30 millions d’euros.
Hiroki Itō sort d’une saison pleine à Stuttgart, avec une magnifique deuxième place, ce qui n’a pas laissé insensible le club bavarois qui va donc s’offrir sa première recrue de l’ère Vincent Kompany.
🚨🔴 Bayern are closing in on Hiroki Itō deal from Stuttgart by triggering €30m release clause!
Agreement being finalised also on player side, as revealed by @altobelli13 on BILD.
25 year old Japanese defender, set to become one more addition for Kompany. pic.twitter.com/t8UazzFKfr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 12, 2024
Défenseur central gaucher, Hiroki Itō compte 25 titularisations en 26 apparitions. Le Japonais a été l’un des grands artisans de la belle saison de Stuttgart, un transfert qui rappelle sûrement celui d’un autre Japonais de Stuttgart, Wataru Endo, qui avait tapé dans l’œil de Jürgen Klopp et des Reds de Liverpool.
Ce n’est pas tout puisque, selon les informations de Florian Plettenberg, le Bayern de Munich pousse pour convaincre Leverkusen de leur céder Johnathan Tah, qui a déjà un accord contractuel avec le club munichois.
Cette saison, le Bayern de Munich a eu beaucoup de difficultés défensivement et a souvent alterné les paires de défenseurs centraux avec Dier, De Ligt, Upamecano, et Kim Min-Jae, ce qui explique sûrement le choix du club munichois d’activer des pistes en défense centrale. Alors, est-ce que le Japonais va réussir à s’imposer sous les ordres de Vincent Kompany, lui qui connaît parfaitement le poste ? Affaire à suivre…