En partance de l’AS Monaco après quatre saisons sur le rocher, Wissam Ben Yedder serait suivi de près par deux pointures du championnat de France.
Arrivé à l’AS Monaco en 2019, Wissam Ben Yedder sort d’une saison difficile avec le club de la principauté. Le joueur de 32 ans n’est plus considéré comme un titulaire indiscutable sur le rocher et pourrait plier bagage lors du mercato estival. Si l’ancien buteur du TFC n’a pas eu beaucoup d’opportunités de briller la saison dernière, il reste une valeur sûre de Ligue 1 et conserve une belle côte sur le marché des transferts. Alors qu’un départ semble inéluctable, le natif de Sarcelles serait sur les tablettes de deux clubs français.
Ben Yedder à l’OM pour remplacer Sanchez ?
Alors qu’Alexis Sanchez pourrait quitter l’Olympique de Marseille dans les prochains jours, le club phocéen commence déjà à lui chercher un remplaçant. Habitué à jouer dans une attaque à deux pointes, Ben Yedder pourrait parfaitement s’adapter au 4-4-2 de Marcelino. La direction marseillaise estime cependant que l’international français et le buteur chilien ne sont pas compatibles. Le français de 32 ans apparaît toutefois comme le profil idéal pour remplacer Sanchez. Un départ de l’ancien gunners pourrait permettre à l’OM de libérer les fonds nécessaires à la venue de l’attaquant monégasque.
Rennes à l’affût
Le Stade Rennais vient de signer Ludovic Blas pour 15 millions d’euros et devrait rapidement officialiser le transfert d’Enzo Le Fée en provenance de Lorient. Avec ces deux jeunes recrues, le club breton se verrait bien ajouter un peu d’expérience à son effectif et se serait même renseigné sur la situation de l’attaquant de l’ASM. Le salaire mensuel que perçoit l’ancien toulousain sur la Côte d’Azur (650 000 euros par mois) pourrait toutefois freiner les ardeurs bretonnes. Affaire à suivre …