Declan Rice, le milieu de terrain de West Ham fait tourner les têtes de plusieurs clubs de Premier League. Arsenal semble tenir la corde mais se heurte pour l’heure aux exigences des Hammers.
Après six ans à West Ham, Declan Rice va quitter le club cet été. Désireux de relever un nouveau challenge, l’international anglais a obtenu un bon de sortie de la part de sa direction. Si le Bayern Munich avait manifesté son intérêt pour Rice au début du mois de juin, le milieu de terrain devrait vraisemblablement poursuivre sa carrière en Premier League. En effet, Arsenal et Manchester City semblent être les deux seuls clubs capables de s’aligner sur les exigences des Hammers même si ces derniers continuent de faire monter les enchères pour le joueur de 24 ans.
West Ham rejette une offre de 120 M € d’Arsenal pour Rice
Si les Gunners semblent tenir la corde pour l’international anglais, ils se heurtent pour l’heure à la gourmandise des Hammers. Selon les informations du Daily Mail et du Guardian, West Ham aurait refusé ce mercredi une troisième offre d’Arsenal pour le milieu de 24 ans, à hauteur de plus de 120 millions d’euros hors bonus. Le club du nord de Londres souhaiterait payer la somme du transfert sur cinq ans alors que West Ham veut recevoir l’intégralité du paiement avant début 2025. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent pour trouver un accord.
Manchester City hors course
Declan Rice a longtemps été dans le viseur de Manchester City. Avec le recrutement de Mateo Kovacic pour remplacer Ilkay Gundogan, l’intérêt des Skyblues pour l’international anglais aurait pris du plomb dans l’aile. Les dirigeants de West Ham attendaient une offre de City pour faire grimper les enchères mais celle-ci ne devrait jamais arriver selon les informations du Mail. Le joueur de son côté serait déterminé à rejoindre Arsenal et attend un coup de pouce de sa direction pour favoriser son transfert.