En difficulté en Championnat avec une 15e place du classement et une récente claque contre Auxerre (1-3), les Girondins de Bordeaux pourraient voir Alberth Elis s’en aller cet hiver. Selon le journal L’Equipe, l’Hondurien intéresse Los Angeles Galaxy.
Le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis (5 buts), – à égalité avec Zan Vipotnik – n’est pas certain de rester en Ligue 2 durant ce mercato hivernal. L’international hondurien (64 sélections, 13 buts) figure dans les petits papiers du LA Galaxy. Les discussions sont ouvertes entre les deux parties, annonce le journal L’Equipe. Les dirigeants bordelais attendraient 3.5 millions d’euros pour lâcher le joueur de 27 ans. Une somme jugée élevée par les Américains.
Au début du mercato hivernal, le Los Angeles FC avait déjà pris quelques renseignements au sujet du buteur girondin, qui est aussi dans le viseur d’un autre club de MLS, New England Revolution. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Elis a marqué cinq buts en 14 rencontres, depuis le début de a saison.