Revenu après un prêt décevant, Alberth Elis est revenu aux Girondins de Bordeaux. Cependant, son avenir semble s’inscrire loin de France. D’après le journal L’Equipe, l’international hondurien pourrait rejoindre le Mexique.
Auteur d’une belle saison 2021-2022 (9 buts et 1 passe décisive en 21 rencontres), faisant même parti de nos tops de la première moitié du championnat, malgré la relégation des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis a ensuite disparu de la circulation. Après avoir effectué la première partie de l’exercice précédent avec Bordeaux en Ligue 2, l’attaquant de 27 ans est parti en prêt au Stade Brestois. Cependant, il n’a pas connu un super passage dans le Finistère (0 but en 10 apparitions) et est revenu en Gironde cet été. Toutefois, le natif de San Pedro Sula (Honduras) pourrait repartir cet été.
Alberth Elis n’est pas dans les plans des Girondins
En effet, le journal L’Equipe annonce que le club du FC Mazatlan (Mexique) suit la situation du joueur avec attention. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’Hondurien est valorisé à 3 millions d’euros par sa direction. Non convoqué pour les matchs amicaux ni en ce début de saison, l’ancien joueur de Boavista pourrait donc retrouver le continent nord-américain, puisqu’il a évolué pendant une saison au CF Monterrey (5 apparitions).