Longtemps espéré par le FC Barcelone, le jeune prodige turc de Fenerbahçe Arda Güler a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid.
Annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football turc, Arda Güler était l’une des principales attractions de ce mercato estival. La saison dernière, il a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives en 35 matchs avec Fenerbahçe. Ses récentes performances en SuperLig ont attiré l’attention des plus grands clubs européens. Si le Milan AC, Salzburg, Séville, Leipzig ou encore le Borussia Dortmund s’étaient tous positionnés pour recruter le joueur de 18 ans, c’est le FC Barcelone qui semblait avoir pris l’avantage. Alors que les Catalans étaient prêts à payer la clause libératoire de 17,5 M € de l’international turc, le Real Madrid a grillé son éternel rival sur le gong.
Güler rejette les avances du Barça
Si l’affaire semblait bouclée, le FC Barcelone s’est fait griller la politesse en beauté. Déco s’est rendu personnellement à Istanbul pour négocier le transfert de Güler au Barça. Selon les informations de Marca, ce dernier avait donné son accord aux Blaugranas avant de finalement revenir sur sa décision. Si le Real n’avait pas prévu de passer à l’action pour l’international turc dès cet été, les offensives des autres clubs ont convaincu les dirigeants madrilènes de se positionner. Les Merengues ont accepté de payer 20 M€, soit un peu plus que le montant de la clause libératoire. Avec Arda Güler, le Real Madrid ajoute un nouvel élément prometteur à un effectif déjà bien garni.