Après plus de 10 ans dans le nord de l’Angleterre, Harry Kane pourrait quitter Tottenham lors du prochain mercato estival. Le Real Madrid et le PSG suivent de près la situation de l’international anglais.
En fin de contrat en juin 2024, Harry Kane arrive à un tournant de sa carrière. Après plus de 13 saisons passées sous le maillot des Spurs, l’international anglais pourrait faire ses valises et quitter Tottenham pour relever un nouveau challenge cet été. Après l’échec du club de Londres à se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, l’attaquant de 30 ans aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants. Ces derniers auraient accepté de laisser partir leur joueur à certaines conditions.
Si Tottenham a ouvert la porte à un départ de sa star, le club de Londres ne vendra pas son joueur au premier venu. En effet, les dirigeants ne souhaitent pas que Kane rejoigne un autre club de Premier League et privilégie un transfert dans un autre écurie européenne. Manchester United a fait de l’Anglais une priorité au poste de buteur mais se heurte à l’intransigeance des dirigeants Londoniens. Si les clubs anglais semblent hors course, deux géants d’Europe seraient prêts à toutes les folies pour s’offrir le capitaine des Three Lions.
Kane au Real plutôt qu’au PSG ?
Après le départ de Karim Benzema, le Real Madrid aurait fait du buteur anglais une priorité pour le remplacer. Les Merengues auraient même déjà formulé une première offre de 80 millions d’euros à Daniel Lévy. Selon le média Defensa Central, le président des Spurs souhaite recevoir un chèque de 200 millions d’euros pour laisser filer son joueur, un montant très éloigné de la première offre madrilène. Également désireux de se renforcer en attaque après le départ de Lionel Messi, le PSG aurait également fait part de son intérêt pour l’attaquant de 30 ans. S’il privilégie un transfert en Angleterre, Kane aurait une préférence pour le Real en cas de départ à l’étranger. Affaire à suivre…