Le FC Nantes serait tombé d’accord vendredi avec les dirigeants rhodaniens concernant Johann Lepenant. Le joueur actuellement aux JO serait prêté avec option d’achat par l’OL.
Après avoir vécu une saison dernière tronquée par une grosse entorse du genou en novembre 2023, le milieu de terrain passé par Caen a fait quelques apparitions dans le groupe lyonnais lors de son retour de blessure en mars 2023 sans pour autant entrer en jeu, signe que Pierre Sage ne compte pas forcément sur son jeune milieu défensif. Voulant dégraisser l’effectif cet été, les dirigeants lyonnais auraient accepté le prêt avec option d’achat proposé par le FC Nantes pour le jeune joueur de 21 ans, selon Ouest-France.
Antoine Kombouaré faisait de Johann Lepenant, une priorité pour renforcer le milieu de terrain nantais, jugé comme étant l’un des secteurs à renforcer par l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Lepenant pourrait y apporter sa qualité de pressing et sa belle compréhension du jeu, louée à plusieurs reprises par Thierry Henry qui a souvent décrit le natif de Granville comme étant un joueur qui manquait aux Bleus lors des rassemblements post-blessure du joueur de l’OL.