Convoité et apprécié après sa superbe saison avec le RC Lens, Jonathan Clauss attire. Devenu international français cette saison, où il a d’ailleurs pu fêter sa première sélection en Mars face à la Côte d’Ivoire au Stade Vélodrome, le piston droit du club nordiste ne manque vraiment pas de prétendants.
En effet, d’après nos informations, le RC Lens ne devrait plus tarder à recevoir une offre concrète sur son bureau pour son joueur. Et cette dernière pourrait provenir d’Espagne, plus précisément du côté de l’Atletico Madrid. Les Colchoneros souhaitent se séparer de Daniel Wass, et n’ont pas prolongé le contrat de Sime Vrsaljko, qui quittera le club libre à la fin du mois de Juin. Le club madrilène a donc fait de Jonathan Clauss sa priorité pour tenir le poste.
Selon une source proche du dossier, l’Atletico Madrid va faire une offre dans les prochains jours, aux alentours des 10 millions d’euros bonus compris. De quoi satisfaire le RC Lens ? Le compte est proche en tout cas, puisque le club du nord de la France attend une somme aux alentours des 10 millions d’euros, loin des sommes évoquées jusqu’ici.
Quid des autres prétendants : OM, Nice, OL ?
Les intérêts sont nombreux pour Jonathan Clauss, notamment en France, mais le club qui a actuellement une longueur d’avance est l’OGC Nice. Les deux clans se sont déjà rencontrés, et les dirigeants niçois ont d’ailleurs déjà évoqué les contours d’un contrat pour le joueur, celui-ci devrait être de longue durée, probablement de 4 ans. Mais pour le moment, aucune offre concrète n’a été formulée de la part des dirigeants niçois.
Concernant l’Olympique de Marseille, le club n’a pour le moment pas encore entamé la moindre démarche pour le piston droit, mais en interne, la piste est belle et bien validée par le board olympien, qui apprécie le joueur.
L’Olympique Lyonnais n’est en revanche actuellement pas dans la course, le club du Rhône qui détient déjà une pépite en la personne de Malo Gusto pour son couloir droit, ne s’est pas penché sur ce dossier.