Kylian Mbappé aurait fait part de plusieurs exigences jugées démesurées par le Real Madrid. De l’autre côté des Pyrénées, le comportement de l’attaquant français agace.
Si les rumeurs d’un transfert de Kylian Mbappé ressurgissent régulièrement, l’avenir de l’attaquant français à Paris n’a jamais été aussi incertain. Le Bondynois a récemment déclaré dans une lettre ouverte qu’il n’activerait pas l’option d’un an dans son contrat. La direction parisienne lui a alors fixé un ultimatum : soit il prolonge, soit il est vendu cet été. Il n’en fallait pas plus aux médias ibériques pour spéculer sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé à Madrid. Le clan du joueur semble ouvert à cette possibilité mais aurait fait part de plusieurs exigences jugées démesurées par la direction du Real.
Le clan Mbappé réclame 240 M € au Real
Selon les informations du quotidien espagnol Marca, le clan du joueur réclame 240 millions d’euros au Real Madrid. Si le média ne précise pas les détails de cette somme, elle pourrait inclure une prime à la signature exceptionnelle et le salaire du joueur sur plusieurs saisons. En cas de départ de l’international français cet été, il faudrait ajouter à ce montant l’indemnité du transfert versé au club de la capitale. Au total, cette opération pourrait coûter près de 500 M € aux Merengues. Après le recrutement de Jude Bellingham pour plus de 100M, difficile d’imaginer Florentino Perez lâcher autant d’argent cet été …
Son comportement agace en Espagne
Il est bien connu que Kylian Mbappé fait très attention à l’image qu’il véhicule dans les médias. Cependant, celle-ci se dégrade de jour en jour en Espagne. C’est une nouvelle fois Marca qui juge que l’attaquant de 24 ans privilégie l’aspect financier au sportif. Le journal a récemment qualifié le Français de « comptable qui passe son temps à compter les billets ». Les dernières informations révèlent que le joueur ne souhaite pas faire l’impasse sur sa prime de fidélité avec le PSG ni sur celle de transfert en cas de départ libre l’été prochain. Mbappé devra sans doute changer d’approche s’il souhaite se mettre les Espagnols dans la poche.