En manque de temps de jeu avec Manchester City, Aymeric Laporte cherche une porte de sortie pour la saison prochaine. Le défenseur de 29 ans pourrait rebondir en Espagne.
Recruté en 2021 par Manchester City contre près de 65 millions d’euros, Aymeric Laporte peine à s’imposer dans l’équipe de Pep Guardiola. Malgré des débuts prometteurs, l’ancien international français a vu son importance au sein du XI de l’entraîneur espagnol s’amoindrir au fil du temps. Le défenseur de 29 ans n’a que très peu joué avec les Skyblues et doit désormais faire face à la concurrence de Nathan Aké, Manuel Akanji ou encore Ruben Dias. Si un départ de Manchester cet été semble de plus en plus probable, le natif d’Agen pourrait rebondir en Espagne dans un club qu’il connait bien.
Laporte de retour à l’Athletic Bilbao ?
Selon les informations du média Relevo, l’Athletic Bilbao serait déterminé à faire revenir Aymeric Laporte. Passé par le club basque de 2011 à 2018, l’international espagnol a laissé un excellent souvenir en Espagne. Il avait effectué ses débuts en professionnel en 2012 avant de se révéler aux yeux du grand public. Les dirigeants basques souhaiteraient confier le poste laissé vacant par Inigo Martinez parti libre au FC Barcelone cet été.
Toujours selon le média, Manchester City souhaite également se séparer du défenseur espagnol mais pas à n’importe quel prix. L’Athletic Bilbao pourrait toutefois consentir à un effort financier inédit pour rapatrier leur ancien joueur. Sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2025, sa valeur est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.