Laurent Blanc est proche de devenir le nouvel entraîneur d’Al Ittihad. L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est mis d’accord avec le club saoudien selon Fabrizio Romano.
Après une expérience en demi-teinte du côté de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc est proche de retrouver un club avec Al Ittihad. Le club saoudien cherche un entraîneur depuis le limogeage de Marcelo Gallardo suite à des désaccords avec certains joueurs dont Karim Benzema. La première piste pour remplacer l’entraîneur argentin était Stefano Pioli. Un accord contractuel était même finalisé entre les deux parties mais la réorganisation sportive du club et certains problèmes fiscaux selon Sky Sports ont mis fin à cette piste. Les dirigeants se sont donc mis à la recherche d’un coach et quoi de mieux qu’un entraîneur qui a connu Benzema en Equipe de France pour tirer le maximum du Ballon d’Or 2022.
Lutter pour le titre la saison prochaine
Le natif d’Alès devra jouer le tire la saison prochaine, après une 5e place jugée insuffisante après avoir vu le club basé à Riyadh faire de nombreux investissements l’été dernier (Benzema, Kanté). La préoccupation principale pour l’entraîneur de 58 ans sera de réussir à impliquer « KB9 » et que ce dernier s’épanouisse enfin en Arabie Saoudite. Les dirigeants du club veulent détrôner le champion en titre actuel Al-Hilal et comptent sur le coach français pour imposer sa patte.