En fin de contrat avec Manchester City à l’issu de cette saison, İlkay Gundogan était annoncé du côté du FC Barcelone. Mais avec sa grosse saison, Pep Guardiola songerait à conserver le milieu allemand…
Encore étincelant lors de la dernière rencontre à Everton, İlkay Gundogan réalise une immense saison sous les couleurs de Manchester City. Le milieu de terrain allemand vient d’enchaîner deux doublés sur les deux derniers matchs des citizens, et a déjà marqué 8 buts et délivré 5 passes décisives cette saison en Premier League. Ses deux dernières réalisations sont des bijoux. Contre Everton, il réalise tout d’abord un enchaînement magistral en marquant d’un extérieur du pied en pivot, avant de servir sur un plateau Erling Haaland pour le but du 2-0. Il inscrira ensuite un sublime coup franc déposé délicatement dans le but d’un Jordan Pickford impuissant.
İlkay Gündoğan est impliqué sur les 5 derniers buts de Manchester City :
⚽️ 3 buts
🎯 2 passes décisives pic.twitter.com/RrJWczQKAz— BeFootball (@_BeFootball) May 14, 2023
Une volonté réciproque de s’engager avec le Barça ?
Déjà intéressé par le joueur depuis son passage au Borussia Dortmund, les dirigeants barcelonais sont passés à l’action depuis plusieurs mois concernant Gundogan. Le club catalan a même fait même pression depuis quelques semaines pour obtenir l’accord final du joueur, qui aurait selon certaines sources dit « OUI » au Barça, alors qu’il semblait attendre malgré tout de voir ce que City et Pep Guardiola comptait faire.
❗️Le Barça est calme concernant la signature d'Ilkay Gündogan. Ils ont déjà un accord verbal avec le joueur. Il signera pour le club pour un contrat de trois ans.✍️🇩🇪
(@sport) pic.twitter.com/bQCKJiI7ht
— Actu Barça FR 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) May 16, 2023
Pep Guardiola finalement pour une prolongation de Gundogan ?
L’entraîneur espagnol ne semblait pas faire barrage à un départ du milieu de 32 ans il y a encore quelques jours. Avec son excellente saison, Gundogan aurait bousculé les plans de Pep Guardiola, à en croire ses déclarations après le succès à Everton (3-0) :
« Personne ne sait ce qui va se passer. İlkay montre encore et encore toute sa qualité, son importance et sa loyauté envers tout le monde au club. Peut-être qu’à la fin, il restera ici. Avec un peu de chance… »
Malgré donc cet accord qui semble avoir été trouvé entre le Barça et Gundogan, la volonté de Pep Guardiola pourrait faire basculer la fin de carrière du milieu de Manchester City, au club depuis 2016.